De l'importance de faire du sport à l’âge adulte

Aujourd’hui, nous parlons de l’activité physique et de son importance chez les adultes : à quel point compte-t-elle et qu’apporte-t-elle à la santé ?

écrit Jeudi, de Emanuele Mortarotti

Bienvenue sur le blog de Dispotech, your disposable excellence. Aujourd’hui, nous parlons de l’activité physique et de son importance chez les adultes : à quel point compte-t-elle et qu’apporte-t-elle à la santé ? Nous en parlons aujourd’hui en nous appuyant sur un article paru sur news-medical.net.

Pourquoi est-ce si important de rester physiquement actifs à un âge avancé ? Faire de l’exercice est un excellent moyen de se protéger contre de nombreuses maladies et problèmes de santé qui, habituellement, se présentent avec l’âge et qui peuvent compromettre sérieusement la santé : nous parlons de problèmes cardiaques, infarctus, diabète de type 2, cancer et problèmes mentaux.

Ceux qui pratiquent régulièrement une activité physique vivent plus longtemps que les autres et présentent une meilleure qualité de vie, une plus grande mobilité, une longévité accrue et une indépendance totale.

Quels sont les recommandations et les conseils pour les personnes âgées qui souhaitent faire une activité physique ? Aujourd’hui, les spécialistes conseillent au maximum 150 minutes par semaine d’exercice modérément intenses, ou 75 minutes d’exercices intenses – avec des pauses entre un exercice et l’autre. L’activité vouée à l’amélioration de la masse musculaire devrait être effectuée au moins deux jours par semaine ; par ailleurs, les personnes sujettes aux chutes devraient faire des activités qui favorisent le maintien de l’équilibre et de la coordination au moins deux jours par semaine.

En conclusion, toutes les personnes d’un certain âge devraient réduire le plus possible les heures de sédentarité.

 

Grâce aux dernières recherches effectuées dans le domaine de la santé pour les personnes âgées, il a été découvert que la corrélation entre activité physique et risque réduit de contracter des maladies est évidente et qu’une bonne activité physique rallonge concrètement l'espérance de vie. Ces résultats suggèrent que l’activité physique est fondamentale, même si elle est faite de manière légère et au moins 150 minutes par semaine. Notez que les meilleurs bénéfices proviennent des activités les plus vigoureuses, lesquelles peuvent s’avérer toutefois plus difficiles pour les personnes âgées.

 

Et vous, que pensez-vous de cet article ? Que faites-vous pour vous maintenir en forme ? Donnez-nous votre avis, contactez Dispotech, your disposable excellence.

Emanuele Mortarotti
Auteur Emanuele Mortarotti

Manager

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