Blog

Voilà le Blog Dispotech. Ici vous pouvez trouver toutes les nouvelles, les infos et les curiosités sur le monde des produits à usage unique pour le secteur médical, dentaire, sportif, et de la grande distribution. Beaucoup des articles sont aussi des petites guides d’usage pour améliorer votre travail avec les produits à usage unique er pour obtenir des meilleurs résultats dans votre secteur d’activité. En plus, ici vous pouvez trouver des nouvelles concernent les événements auxquelles Dispotech participe et le lancement des nouveaux produits. Suivez-nous sur cette page pour rester toujours en contact avec le monde Dispotech!

écrit Jeudi, de Emanuele Mortarotti

5 Dispositifs médicaux innovants

Les dispositifs médicaux à la pointe de la technologie naissent d’idées simples. Pendant près de six ans, le Center for Medical Innovation (CMI) de l’université de Pittsburgh a encouragé la production de choses géniales, en offrant un soutien financier aux projets les plus prometteurs.

écrit Dimanche, de Emanuele Mortarotti

Les dispositifs médicaux les plus étranges du monde

L’histoire de la médecine regorge d’inventions et de dispositifs médicaux on ne peut plus étranges : aujourd’hui, ils suscitent chez les experts du secteur (mais aussi chez les plus ignares en la matière) un rire sincère mélangé à une sorte de frisson dans le dos – certaines machines, rien qu’à les regarder, sont vraiment terrifiantes, et l’explication de leur fonction n’arrange rien ; en même temps, cela nous permet de constater le chemin qui a été parcouru et l’importance de la recherche dans les progrès du secteur sanitaire.

écrit Mardi, de Emanuele Mortarotti

L’avenir de l’assistance médicale (2/2)

Nouveau rendez-vous hebdomadaire avec les informations de Dispotech, your disposable excellence. Aujourd'hui nous continuons l'exposé commencé la semaine dernière, avec la deuxième partie de l'article sur l'avenir de l'assistance médicale.

écrit Mardi, de Emanuele Mortarotti

L’avenir de l’assistance médicale (1/2)

Même si l'industrie des équipements médicaux a été un peu lente à adopter ce qu'on appelle l' « Internet des choses » (le concept qui se réfère aux objets réels connectés au réseau), l' « Internet des dispositifs médicaux » (que nous désignerons désormais avec l'acronyme anglais IoMT - Internet of Medical Things) est prêt à transformer la manière dont les patients sont soignés, surtout s'il s'agit de solutions pour réduire les coûts de la Santé dans les prochaines années.

écrit Mardi, de Emanuele Mortarotti

Le capteur à avaler pourrait nous faire mieux découvrir le fonctionnement de l'intestin

Un nouveau capteur à avaler pourrait éclaircir des informations et des découvertes encore inédites pour la science : c'est ce que soutient une recherche australienne qui a mené des expérimentations sur des patients humains, en les définissant comme sûres à 100%, ainsi que très utiles pour identifier les problèmes et les déficiences de l'appareil digestif.