Masque chirurgical

masque-chirurgical

 

Un masque chirurgical est un dispositif médical à usage unique utilisé pour la protection de l'opérateur et du patient. Utilisé principalement dans les domaines médical et dentaire, le masque chirurgical est essentiel pour prévenir les risques potentiels liés à l'inhalation de contaminants, au contact des muqueuses respiratoires avec un matériau biologique étranger mais également pour protéger le patient.

Compte tenu de ces objectifs importants, l'aspect apparemment simple de chaque masque chirurgical dissimule une concentration de technologie de nature toute autre que triviale. Lors du choix d'un dispositif de ce type, il est donc essentiel de faire appel à un fournisseur capable de garantir :

  • Des matériaux de haute qualité
  • Une hygiène maximum
  • Une haute fiabilité
  • La conformité aux normes CE

 

Dispotech : vente de masques chirurgicaux

Depuis plus de vingt ans, Dispotech produit du matériel jetable de haute qualité à usage médical et dentaire, offrant aux plus importants distributeurs internationaux des produits sous les marques Dispotech et Private Label, en réalisant des gammes d'articles jetables personnalisés. Tous les articles produits répondent aux rigoureuses normes européennes applicables en la matière.

Vous êtes à la recherche d'un fournisseur de masques chirurgicaux de haute qualité ? Vous pouvez compter sur la sécurité et la fiabilité des masques Dispotech, produits en deux modèles :

 

Masques chirurgicaux à usage médical

Les DISPO MASK sont des masques chirurgicaux jetables indiqués pour un usage médical : leur technologie élevée et l'excellente qualité des matériaux en font un produit extrêmement fiable. Ces masques chirurgicaux peuvent se vanter des caractéristiques suivantes :

  • dispo-mask-masque-chirurgical-medicalTriple couche en TNT
  • Puissance de filtrage élevée
  • Hydrofuges
  • Antibuée
  • Adaptabilité et confort
  • Absence de fibre de verre

De plus, les élastiques arrondis et le matériau synthétique de qualité supérieure rendent les masques chirurgicaux DISPO MASK doux sur la peau et autour du cou, mais également hypoallergéniques et légers à porter. Le produit est disponible dans les coloris lilas, bleu et jaune, en paquets de 50 pièces.

 

Masques chirurgicaux à usage dentaire

Pour les besoins spécifiques de l'industrie dentaire, Dispotech a créé une gamme de masques chirurgicaux dédiée aux cabinets dentaires. Les PERFECTO MASK sont des masques chirurgicaux non stériles associant la haute fiabilité et l'hygiène à un confort maximum :

  • perfecto-mask-masque-chirurgical-dentaireTriple couche en TNT
  • Puissance de filtrage élevée
  • Hydrofuges
  • Antibuée
  • Adaptabilité et confort
  • Absence de fibre de verre

Les masques PERFECTO MASK sont également réalisés en matériaux hypoallergéniques et garantissent un maximum de douceur et de confort sur la peau. Ces masques chirurgicaux sont disponibles dans une gamme de couleurs plus vaste que celle proposée pour le produit à usage médical, précisément parce que les cabinets dentaires ressentent plus souvent le besoin d'insérer des éléments de vivacité pour encourager leurs jeunes patients.

 

 

 

 

Masques chirurgicaux : conseils d'utilisation

masque-chirurgical-tutorial

 

Malgré l'apparente banalité d'usage, les masques chirurgicaux ne sont pas toujours utilisés de manière optimale et sécurisée.

La procédure de positionnement du masque est très simple :

  1. Se laver soigneusement les mains avant de toucher le masque chirurgical.
  2. Placer le masque sur le visage en prenant soin de l'orienter correctement : les lacets vers les oreilles et le côté avec la barre modelable vers le haut
  3. Insérer les doigts dans les élastiques et les accrocher derrière les oreilles
  4. Étirer le masque sur le visage en tirant les plis des différentes couches de haut en bas
  5. Faire adhérer le masque au nez et à la bouche en modelant la barre en plastique pour que le produit s'adapte parfaitement aux courbes du visage.

Le masque est à usage unique : il est important de s'assurer de toujours en utiliser un neuf et de le jeter après usage en respectant les règles de tri sélectif. Il est également important de ne pas oublier de se laver les mains avant de retirer le masque et immédiatement après l'avoir retiré.

 

contact
Vous êtes un distributeur en Italie ou à l’étranger et nos produits à usage unique vous intéressent ? Contactez-nous immédiatement sans engagement. L’un de nos référents vous contactera dans les plus brefs délais.
Secteur