Gants jetables : 4 caractéristiques fondamentales

Les gants jetables ne sont pas de simples objets en « latex », mais il s’agit d’instruments essentiels pour ceux qui travaillent dans le domaine médical et dentaire, puisqu’ils jouent un rôle fondamental dans le processus de prévention et de protection de patients et du personnel médical : c’est la raison pour laquelle il est très important de bien les choisir.

Tout d’abord, il faut trouver la taille correcte : des gants trop serrés ou trop larges pourraient constituer un réel danger, étant donné que la prise sur des objets tels que des bistouris et des pinces pourrait ne pas être optimale.

De plus, les gants jetables doivent être certifiés CE : puisqu’il s’agit de dispositifs médicaux, ils doivent être réalisés dans le respect total de la norme européenne en matière de sécurité et de santé.

 

Voici les 4 caractéristiques dont il faut tenir compte lors de l’achat de gants jetables :

 

  1. Imperméabilité : il est fondamental que les gants jetables nous protègent des liquides contaminés et des produits chimiques qui pourraient être nocifs pour notre santé. De plus, l’imperméabilité des gants protège les patients de la sueur des mains qui pourraient contenir des bactéries compromettantes pour leur guérison. Il est donc important de bien protéger notre santé autant que celle des patients.
  2. Résistance et flexibilité sont essentielles pour protéger la santé des dentistes et des médecins. En effet, les gants jetables ne doivent surtout pas se rompre pendant une opération chirurgicale ou une visite de dentiste. Mais il est également important de pouvoir utiliser librement les mains et les instruments chirurgicaux, sans avoir peur que le bistouri puisse trouver les gants.
  3. Ergonomie : Les gants doivent être confortables et doivent s'adapter parfaitement aux mains. Lorsque l’on travaille dans des secteurs délicats, comme celui chirurgical, il est important de pouvoir profiter de la mobilité complète des doigts pour pouvoir offrir la meilleure prestation possible aux patients. Mais les mains ne sont pas toutes égales : voilà pouvoir il est fondamental que les gants soient disponibles en différentes tailles.
  4. Hypoallergéniques : les gants ne doivent pas uniquement protéger les mains des bactéries et des substances nocives, mais ils doivent également défendre la peau des rougeurs et des irritations. Les mains d’un dentiste ou d’un chirurgien doivent toujours être saines et opérationnelles.

 

Dispotech vous propose les Dispo Gloves : stériles et disponibles aussi bien en nitrile qu’en latex, nos gants assurent la plus grande sécurité et fiabilité.

 

Découvrez nos gants jetables et commencez à protéger vos patients !

contact
Vous êtes un distributeur en Italie ou à l’étranger et nos produits à usage unique vous intéressent ? Contactez-nous immédiatement sans engagement. L’un de nos référents vous contactera dans les plus brefs délais.
Secteur